France Bourse
Abonnez-vous

Présidentielle américaine : Les urnes du Wisconsin confortent Barack Obama et John McCain

Article du 20/02/2008

Le démocrate Barack Obama et le républicain John McCain ont poursuivi mardi dans le Wisconsin et dans l’Etat de Washington leur série de victoires.
Ne cachant plus son contentement après neuf victoires consécutives, Barack Obama a lancé devant des milliers de partisans réunis au Texas « Houston, je crois qu’on a réussi notre décollage ».
De son côté, le favori républicain anticipe sur son investiture et se voit déjà affronter Barack Obama en novembre. « Même un pilote superstitieux de l’aéronavale (comme moi) peut affirmer avec confiance et humilité que je serai le candidat de notre parti » pour la présidentielle de novembre, a réagi John McCain devant des partisans dans l’Ohio.
Selon le site spécialisé indépendant RealClearPolitics, John McCain comptait avant ces scrutins 846 délégués contre 243 pour Mike Huckabee. Il faut au moins 1 191 délégués pour obtenir l’investiture républicaine.
Dans le camp démocrate, Barack Obama comptait avant ces scrutins 1 302 délégués contre 1 235 pour Hillary Clinton. Il faut au moins 2 025 délégués pour décrocher l’investiture.
Cette dernière enchaîne les défaites et ces résultats sont un mauvais présage pour l’ex-Première dame, avant les primaires du 4 mars dans l’Ohio (nord) et au Texas (sud), deux Etats qu’elle doit impérativement remporter, de l’avis de certains de ses proches, si elle veut préserver ses chances d’emporter l’investiture démocrate.


Francebourse.com – Alexandra Voinchet, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales