France Bourse
Abonnez-vous

Présidentielle américaine : Les républicains préfèrent MacCain

Article du 31/01/2008

Les caucus ont eu raison de la candidature à l’investiture républicaine de Rudolph Giuliani. L’ancien maire de New York se reporte donc vers le grand favori de ce camp politique : John McCain.
Ce dernier devrait également bénéficier de l’aura populaire d’Arnold Schwarzenegger, républicain modéré, dont le soutien lui est promis.
Face à John McCain, le concurrent principal s’appelle Mitt Romney, richissime homme d’affaires et ancien gouverneur du Massachusetts, qui fait figure d’outsider. Deux autres républicains toujours en lice sont l'ancien gouverneur de l’Arkansas Mike Huckabee, et le républicain libertaire Ron Paul.

Dans le camp démocrate, les choses ont également bien bougé au vu des résultats des dernières primaires. Le candidat John Edwards a renoncé lui aussi à briguer l’investiture, laissant le champ libre à un duel entre Hillary Clinton et Barack Obama en vue du « super mardi », vaste consultation dans une vingtaine d’Etats de la semaine prochaine. Depuis plusieurs jours déjà, les deux têtes de listes démocrates avaient anticipé le retrait de John Edwards et repris ses thèmes de campagne, insistant sur la défense des classes moyennes et modestes et la nécessité de revaloriser le salaire minimum.
En attendant mardi, en Californie, selon un sondage effectué pour le Los Angeles Times, CNN et Politico, Hillary Clinton est donnée gagnante avec 17 points d’avance sur Barack Obama (49 % contre 32% ).

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales