France Bourse
Abonnez-vous

Présidentielle américaine : Le marathon continue

Article du 07/02/2008

Dans le camp républicain, le candidat à l’investiture John McCain semble prendre une longueur d’avance, même si ses deux adversaires, Mitt Romney et Mike Huckabee, deux représentants de la droite conservatrice, restent en embuscade
Côté démocrate, les deux figures de proue sont encore au coude à coude. Le « Super Mardi », lors duquel la population de près de la moitié des Etats américains était conviée aux urnes, n’a pas réussi à départager Hillary Clinton et Barack Obama.
Le marathon des primaires est donc loin d’être terminé pour ces candidats. Nombre d’experts estiment que le duel démocrate durera jusqu’à ce que les grands Etats de l’Ohio et du Texas votent le 4 mars, voire que la Pennsylvanie se prononce à son tour en avril. La bataille de la communication a donc été relancée de plus belle de ce côté ci de l’éventail politique américain. Après le « Super Tuesday », chacun veut faire croire qu’il bénéficie d’un effet tremplin avant les prochaines étapes de la course à l’investiture. Chacun collectionne les soutiens et, dans ce cas, Barack Obama n’est pas mal loti. La capacité d’acheter des espaces publicitaires télévisés sera cruciale et donc le seront tout autant les sommes qu’ont jusqu’à présent récoltés les candidats pour leur campagne. Barack Obama a recueilli une somme record de 32 millions de dollars pour le seul mois de janvier.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales