France Bourse
Abonnez-vous

Présidentielle américaine : François Fillon s’intéresse à John McCain

Article du 06/02/2008

Au lendemain du « Super Mardi » qui a tenu en haleine les Etats-Unis, en pleine course à l’investiture pour la prochaine présidentielle, le Premier ministre français y est allé de son commentaire. Invité par RMC et BFM-TV, François Fillon a salué une « élection passionnante », signe d’une « démocratie vivante », et la « qualité » des candidats à l’élection présidentielle.
Le chef du gouvernement a également invité les Français à « regarder d’un peu plus près » John McCain, favori du camp républicain. « C’est un héros de la guerre du Vietnam, que les Français devraient regarder d’un petit peu plus près, parce qu’on est très fasciné par les démocrates, mais les équilibres de force aux Etats-Unis sont un peu différents », a-t-il relevé.
« Je ne suis pas Américain, et donc je me garderais bien de prendre parti », a nuancé le Premier ministre. L’ex-première dame démocrate Hillary Clinton est « une femme dont tout le monde sait qu’elle a les qualités pour être présidente », a reconnu François Fillon. Son rival le sénateur Barack Obama est « un jeune noir qui est une étoile montante et qui est impressionnant de charisme », a-t-il commenté.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales