France Bourse
Abonnez-vous

Présidentielle américaine : Dernier jour de campagne avant le « Super mardi »

Article du 04/02/2008

Demain, 24 Etats américains doivent voter lors des primaires américaines. Un jour clé donc dans la course à la Maison Blanche pour les candidats qui briguent l’investiture démocrate et républicaine.
Parmi les favoris encore en lice après plusieurs primaires et caucus, côté démocrate, on retrouve le duo/duel Barack Obama et Hillary Clinton. Côté républicain, John McCain et Mitt Romney continuent de s’affronter.
Le prochain président des Etats-Unis devrait être l’un de ces quatre candidats. Hillary Clinton pourrait devenir la première femme à la tête des Etats-Unis, ou Barack Obama le premier président noir. John McCain deviendrait, à 72 ans, le plus vieux président à prêter serment lors de sa prise de fonctions en janvier. Mitt Romney serait le premier mormon à occuper la Maison Blanche.
Dans les 24 Etats demain, il s’agira de désigner des délégués pour les conventions des partis démocrate et républicain, qui désigneront formellement cet été leurs candidats respectifs à la présidentielle. Pour l’emporter côté démocrate, il faut rafler au moins 2 025 des 4 049 délégués invités à la convention démocrate - dont 2 084 seront désignés demain. Côté républicain, il faut le soutien de 1 191 délégués sur les 2 380 attendus à la convention. 1 081 délégués seront choisis demain.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet, avec AFP


Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales