France Bourse
Abonnez-vous

Présidentielle américaine : Un nouveau duel démocrate

Article du 13/05/2008

Nouveau rendez-vous crucial dans la course à l’investiture démocrate avec la primaire en Virginie occidentale (est). Selon les sondages, Hillary Clinton devrait l’emporter facilement mais, criblée de dettes - près de 20 millions de dollars - et devancée de façon irréversible par Barack Obama, elle paraît jouer plus pour l’honneur que pour l’investiture à la présidentielle américaine.
Selon le site indépendant spécialisé RealClearPolitics, Barack Obama compte actuellement 1 867 délégués contre 1 698 pour Hillary Clinton. Les 28 délégués, attribués à la proportionnelle, en jeu en Virginie occidental, ne suffiront donc pas à l’ancienne Première dame pour rattraper son retard.
Six primaires sont prévues d’ici le 3 juin et si la sénatrice est favorite en Virginie occidentale, au Kentucky et à Porto Rico, le sénateur de l’Illinois est donné gagnant en Oregon (nord-ouest), au Montana (nord-ouest) et au Dakota du Sud (nord).
Il reste une chance à Hillary Clinton : la décision des super délégués lors de la convention démocrate. Le camp Clinton veut les convaincre qu’Hillary Clinton demeure la candidate ayant le plus de chance de battre le républicain John McCain en novembre.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales