France Bourse
Abonnez-vous

Présidentielle américaine : Hillary Clinton passe de la lumière à l’ombre

Article du 06/06/2008

La candidate démocrate à l’investiture de son parti Hillary Clinton a admis sa défaite face à son adversaire Barack Obama. Un rival qui pourrait bien devenir un allié puisque la sénatrice de New York a fait savoir qu’elle ne solliciterait pas la vice-présidence des Etats-Unis, sans préciser quelle serait sa réponse si Barack Obama la lui proposait. Très habilement, Hillary Clinton ne manifeste pas avidement son envie de « poursuivre l’aventure » et de briguer de hautes responsabilités tout en se ménageant une porte de sortie honorable.
De son côté Barack Obama pourrait bien faire appel à elle pour un établir un « ticket » gagnant, il engrangerait de la sorte l’électorat démocrate qui a soutenu l’ex-Première Dame durant la campagne - plus de 17 millions de personnes. De quoi sérieusement augmenter ses chances de battre John McCain, le candidat républicain, le 4 novembre prochain. Barack Obama dit étudier la question du choix de son colistier de manière très réfléchie, parlant même d’une de ses plus importantes décisions de campagne.
Chez les observateurs extérieurs, un tel « mariage » peut paraître bien « improbable », dixit le Wall Street Journal, plusieurs analystes soulignant les personnalités antagonistes des deux ex-rivaux. La course à la présidentielle américaine est loin d’être finie.

Francebourse.com, avec AFP


Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales