France Bourse
Abonnez-vous

Présidentielle américaine : Primaires cruciales

Article du 04/03/2008

C’est le rendez-vous tant attendu de ces primaires démocrates et républicaines aux Etats-Unis : les votes au Texas, en Ohio, en Rhode Island et dans le Vermont.
Chez les démocrates, la partie reste serrée même si Hillary Clinton accuse onze défaites d’affilée depuis un mois. Ces primaires sont indispensables à l’ancienne Première Dame si elle veut rester dans la course à l’investiture et compter suffisamment de délégués lors de la convention démocrate de la rentrée.
Rien n’est joué non plus pour son adversaire Barack Obama. De nouvelles victoires conforteraient pourtant sa position de leader.
Hier, le site indépendant RealClearPolitics créditait le sénateur Obama de 1 392 délégués, contre 1 279 pour Hillary Clinton, loin du seuil de 2 025 permettant de s’assurer de l’investiture.
Côté républicain, le sénateur John McCain espère gagner dans ces quatre Etats les derniers délégués du parti qui lui manquent encore pour devenir le candidat officiel à la présidentielle de novembre et éliminer de la course l’ex-gouverneur baptiste de l’Arkansas, Mike Huckabee.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales