France Bourse
Abonnez-vous

Présidentielle américaine : Les favoris républicains au coude à coude

Article du 28/01/2008

Les deux favoris dans la course à l’investiture républicaine pour l’élection présidentielle américaine de novembre, John McCain et Mitt Romney, sont au coude à coude alors que doivent se tenir demain les primaires de Floride, un test crucial dans le processus de sélection des candidats.
L’ancien maire de New York Rudolph Giuliani qui a longtemps fait figure de favori du camp républicain et qui a tout misé sur ces primaires, n’apparaît dans les sondages qu’à la quatrième place loin derrière le sénateur de l’Arizona et l’ancien gouverneur du Massachusetts. Il est même devancé par l’ancien gouverneur de l’Arkansas, Mike Huckabee. Un échec dans le « Sunshine State » (l’Etat ensoleillé, surnom de la Floride, ndlr) pourrait sonner le glas des ambitions présidentielles de Rudolph Giuliani.
Selon un sondage diffusé de C-Span, John McCain et Mitt Romney sont à égalité avec 30 % d’intentions de vote. Mike Huckabee qui n’a pas réussi à renouveler sa performance de l’Iowa arrive à la troisième place avec 14 % d’intentions de vote, devant Rudolph Giuliani (13 %).
Le vainqueur des primaires de Floride pourrait bénéficier d’un élan décisif avant le rendez-vous capital du 5 février, le « mega-mardi » quand une vingtaine d’Etats dont New York et la Californie seront appelés à choisir le candidat républicain.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales