France Bourse
Abonnez-vous

Présidentielle américaine : Duel serré entre Clinton et Obama dans le Winsconsin

Article du 19/02/2008

Il faut s’attendre à un nouveau duel chez les démocrates à l’occasion des primaires du Winsconsin. Chaque Etat compte pour les candidats au coude à coude.
Actuellement, Barack Obama est crédité de 1 302 délégués contre 1 235 pour Hillary Clinton, tous deux restant encore loin du seuil de 2 025 qui permettrait à l’un ou l’autre de s’assurer de l’investiture du parti.
Barack Obama espère une nouvelle fois capitaliser sur sa popularité grandissante et ses récents succès en série. Dans l’équipe d’Hillary Clinton, qui a essuyé sept défaites d’affilée depuis le 5 février, on mise beaucoup sur ce nouveau rendez-vous électoral pour relancer la campagne de l’ancienne Première Dame du pays, alors que se profilent des batailles bien plus lourdes d’enjeu au Texas (193 délégués) et en Ohio (141 délégués) le 4 mars.
Reste que le verdict devrait être serré dans le Winsconsin. Cet Etat, où Barack Obama et Hillary Clinton ont 74 délégués à se partager dans la perspective de la convention d’août, compte une forte population ouvrière (28 %) et peu de Noirs (6 %), deux facteurs semblant a priori favoriser Hillary Clinton. Un récent sondage l’a placé en tête mais la synthèse menée par RealClearPolitics crédite son rival d’une mince avance de 4 points (46 % contre 42 %).

Francebourse.com – Alexandra Voinchet, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales