France Bourse
Abonnez-vous

Présidentielle américaine : Les routiers roulent pour Barack Obama

Article du 21/02/2008

Vu d’ici cela peut faire sourire. Mais le soutien du puissant syndicat des routiers américains, les Teamsters (1,4 million de membre), n’est pas de refus dans le camp de Barack Obama, en course pour l’investiture du parti démocrate et au coude à coude avec sa rivale Hillary clinton.
La semaine dernière, le candidat Obama a reçu le soutien de deux autres puissants syndicats, le SEIU (secteur hôtelier et services, 1,9 million de membres) et l’UFCW (filière agroalimentaire, 1,3 million de membres). Au lendemain de ses victoires dans le Wisconsin et à Hawaï, il a aussi gagné le soutien d’un syndicat du secteur des chaudières, The International Brotherhood of Boilermakers (65 000 membres).
L’ex-Première dame Hillary Clinton est elle aussi créditée de soutiens importants dans le milieu, avec notamment le syndicat d’enseignants AFT (plus d’un million d’adhérents) et un d’employés des collectivités locales (AFSCME, 1,4 million d’adhérents).
Le soutien des milieux syndicaux pourrait potentiellement jouer un rôle dans la primaire cruciale de l’Ohio le 4 mars prochain.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales