France Bourse
Abonnez-vous

Proche-Orient : George Bush appelle à une paix durable

Article du 09/01/2008

Dès son arrivée près de Tel Aviv, pour la première visite en Israël de sa présidence débutée en 2001 et la première visite d’un président américain en Israël depuis 1998, George W. Bush a réaffirmé la force de l’alliance entre les Etats-Unis et Israël.
George Bush veut pendant sa tournée dans la région favoriser un accord de paix conduisant à la création d’un Etat palestinien coexistant en paix avec Israël, dans la lignée des avancées de la conférence d’Annapolis.
Toutefois, se propos sur « l’Etat juif » qu’est Israël ont suscité de violentes critiques des radicaux du Hamas palestinien. « Ces déclarations graves trahissent les vrais objectifs de Bush qui est venu dans la région pour offrir davantage de soutien politique à l’occupant (...) sans tenir compte des intérêts de notre peuple », a dit le porte-parole du Hamas.
La question de la reconnaissance d’Israël comme « Etat juif » est cruciale dans les négociations entre Israéliens et Palestiniens, en particulier pour régler l’épineux différend sur le retour des réfugiés palestiniens.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales