France Bourse
Abonnez-vous

Proche-Orient : Olmert et Abbas se retrouvent pour la première fois depuis Annapolis

Article du 27/12/2007

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert et le président palestinien Mahmoud Abbas doivent se réunir aujourd’hui à Jérusalem, pour la première fois depuis la réunion d’Annapolis qui a relancé fin novembre les négociations le statut final des territoires palestiniens.
D’ores et déjà, des équipes de négociateurs israéliens et palestiniens se sont rencontrées à deux reprises depuis Annapolis sans pour autant enregistrer de progrès. Car les désaccords sont encore fort nombreux entre les deux parties et l’annonce de la construction de logements dans un quartier de colonisation israélienne à Jérusalem et dans la colonie de Maalé Adoumim, la plus grande implantation de Cisjordanie, a ravivé la polémique. Les Palestiniens exigent le gel de la colonisation comme le prévoit la « feuille de route », un plan de paix international, qu’Israël s’est engagé à appliquer.
Au-delà du rendez-vous de ce jour, on attend beaucoup de la visite du président américain George W. Bush, qui doit se rendre du 8 au 16 janvier au Proche-Orient.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales