France Bourse
Abonnez-vous

Colombie : Ingrid Betancourt gravement malade

Article du 28/03/2008

De bien mauvaises nouvelles concernant l’état de santé de l’otage franco-colombienne. Selon une source indépendante colombienne, Ingrid Betancourt souffrirait d’hépatite et de leishmaniose, une maladie de peau transmise par des piqûres d’insectes, et aurait été soignée dans un poste médical en zone rurale.
Ingrid Bétancourt est séquestrée par les Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) depuis février 2002. Sa libération est au cœur de nombreuses tractations depuis des mois.
Le gouvernement colombien a proposé hier soir de faciliter la libération de guérilleros emprisonnés si Ingrid Betancourt était relâchée par les Farc. Luis Carlos Restrepo, haut commissaire colombien à la paix, a indiqué que son gouvernement réduirait « au minimum » ses exigences pour permettre la libération de membres des Forces armées révolutionnaires en guise de monnaie d’échange. Les Farc ont proposé de libérer 39 otages, dont Ingrid Betancourt et trois Américains, en échange de la libération par le gouvernement de 500 de ses membres emprisonnés.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales