France Bourse
Abonnez-vous

France : Marche blanche pour sauver Ingrid Betancourt

Article du 07/04/2008

Aux cris de « Libérez Ingrid, Libérez tous les otages » en Colombie, 10 000 à 40 000 personnes ont participé à une « marche blanche » dans plusieurs villes de France hier pour réclamer la libération d’Ingrid Betancourt.
Le chef de la diplomatie Bernard Kouchner, la présidente argentine Cristina Kirchner, l’épouse du président français Nicolas Sarkozy, Carla Bruni-Sarkozy et de nombreux membres du gouvernement ont défilé à Paris.
Avant le départ du cortège, Bernard Kouchner a pris la parole pour assurer que la France « n’arrêtera jamais » ses efforts pour libérer l’otage, détenu depuis plus de six ans par la guérilla des Farc.
Ce matin, sur LCI, le ministre des Affaires Etrangères a toutefois fait part du « sentiment » que l’otage franco-colombienne « se porte mieux qu’on ne l’avait dit » ces derniers jours avec la multiplication de rumeurs alarmantes sur son état de santé. « Nous avons le sentiment non seulement qu’elle est en vie mais qu’elle se porte mieux qu’on ne l’avait dit », a-t-il ajouté. « Je peux hélas me tromper », a aussitôt précisé Bernard Kouchner sans donner l'origine de ses informations sur l’état d’Ingrid Betancourt, que certains membres de sa famille ont récemment décrite comme au bord de la mort.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales