France Bourse
Abonnez-vous

Alitalia : Air France-KLM confirme le chiffre de 2 100 licenciements

Article du 28/03/2008

En cas de rachat d’Alitalia par Air France-KLM, 2 100 licenciements seraient à prévoir a confirmé le groupe franco-néerlandais, indique l’agence Ansa.
Selon son projet d’accord-cadre, Air France-KLM prévoit un fort volet d’accompagnement social pour ces départs qui concernent 1 600 salariés d’Alitalia et 500 de la société Az Servizi, spécialisée dans la maintenance des avions de la compagnie italienne.
Ce document a été transmis cette nuit aux syndicats d’Alitalia. Air France-KLM prévoit d’inclure immédiatement dans sa proposition de rachat une partie de l’activité d’Az Servizi, notamment les activités de « handling » à l’aéroport de Rome-Fiumicino, la manutention légère et la manutention opérationnelle qui concernent 4 191 salariés. Reste en revanche hors du périmètre de rachat la manutention « lourde » assurée notamment par les établissements Atitech de Naples. Sur les 500 départs prévus dans le secteur de la manutention, l’accord-cadre prévoit 280 départs en pré-retraite, indique Ansa.

Francebourse.com, avec AFP

Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales