France Bourse
Abonnez-vous

Alitalia : Le président d’Air France - KLM satisfait

Article du 10/01/2008

Hier, les autorités italiennes, des représentants de syndicats minoritaires et les directions des deux compagnies aériennes Air France - KLM et Alitalia se rencontraient à Rome dans le cadre des discussions sur la cession d’une partie du capital de la compagnie italienne en difficultés financières et d’une éventuelle fusion de celle-ci avec le groupe Air France - KLM.
Le patron du groupe franco-néerlandais, Jean-Cyril Spinetta, a qualifié de « très utiles et très positifs » ces premiers entretiens. « Pour Air France - KLM, il ne s’agit pas de racheter Alitalia mais de construire avec cette compagnie un champion européen à la hauteur des défis qui attendent le secteur du transport aérien dans les années à venir », a-t-il réaffirmé
« Pour cette raison, il faut une ‘rupture’ dans la qualité du produit Alitalia qui doit revenir très rapidement au niveau du standard européen (...) par la rénovation de sa flotte et l’amélioration du produit offert aux clients d’Alitalia », a t-il estimé.
Face à la levée de boucliers des grands syndicats italiens opposés au rachat de la compagnie nationale, le président d’ Air France - KLM veut les rencontrer « le plus vite possible » pour les convaincre du bien-fondé de son « plan de relance et de développement de la compagnie ». Il s’est aussi employé à réfuter les critiques très nombreuses en Italie face à la perspective qu’Alitalia n’utilise plus comme hub l’aéroport lombard de Milan-Malpensa.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales