France Bourse
Abonnez-vous

Alitalia : le choix du repreneur repoussé à mardi

Article du 13/12/2007
Le conseil d'administration d'Alitalia, qui se réunissait jeudi pour choisir un repreneur, a renvoyé sa décision à une nouvelle réunion mardi 18 décembre, a annoncé la compagnie dans un communiqué.
Mercredi, le chef du gouvernement Romano Prodi et les ministres concernés par le sujet n'étaient pas parvenus à se décider entre l'offre d'Air France-KLM et celle de la compagnie italienne Air One.
Parallèlement, selon l'agence Radiocor, Alitalia a reçu une nouvelle offre de reprise, de la part des fonds Quantum et Evergreen, alliés à Singapore Airlines. Interrogé, un porte-parole de la compagnie italienne n'était pas en mesure de confirmer l'information.
Alitalia a décidé « d'approfondir les éléments apparus en vue du choix d'un groupe avec lequel ouvrir des négociations exclusives » et a convoqué une « nouvelle réunion le 18 décembre à 16H00 afin de prendre une décision définitive », selon son communiqué.
La proposition d'Air One avait regagné du poids au cours des derniers jours grâce à l'appui du patronat italien et d'une partie des responsables politiques et syndicaux du nord de l'Italie face au projet d'Air France-KLM, pourtant considéré plus solide financièrement.

Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales