France Bourse
Abonnez-vous

Alitalia : Air France – KLM reviendra-t-elle à la table des négociations ?

Article du 07/04/2008

Le sort de la compagnie aérienne italienne Alitalia est suspendu à la décision du conseil d’administration d Air France - KLM de revenir ou non à la table des négociations. La compagnie binationale qui a offert une solution de reprise à Alitalia a renoncé le 2 avril dernier aux négociations sur son offre de rachat, repoussant la demande des syndicats qui exigeaient que ce plan conserve l’intégralité des activités de la compagnie et fasse entrer une holding publique à ses côtés dans le capital d’Alitalia. L’intransigeance des syndicats italiens après plusieurs jours de négociations a profondément agacé le repreneur potentiel
La décision d’Air France – KLM de reprendre les pourparlers sera cruciale pour l’avenir de la compagnie transalpine. Les syndicats d’Alitalia, accusés d’irresponsabilité par une partie de la classe politique italienne et des médias, se disent eux à nouveau prêts à discuter avec Air France - KLM tout en refusant tout ultimatum.
Autre rendez-vous important : Alitalia doit évaluer demain avec son propre conseil ses finances. Alitalia disposait d’une trésorerie de 180 millions d’euros fin février et a retrouvé en mars 148 millions d’euros via des crédits d’impôts et des cessions d’actions.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales