France Bourse
Abonnez-vous

Alitalia : Silvio Berlusconi n’exclut plus la solution Air France - KLM

Article du 16/04/2008

Il refusait jusque-là la solution Air France – KLM pour le sauvetage de la compagnie italienne. Mais aujourd’hui, à nouveau chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi a évoqué une alliance sous conditions d'Alitalia avec le groupe Air France - KLM, laissant la porte entrouverte à « la formation d’un grand groupe international avec des droits égaux pour les trois compagnies aériennes », Alitalia, Air France et KLM.
C’est un changement de ton profond dans la bouche du leader de droit qui, pendant toute la campagne législative, avait pourtant indiqué qu’il opposerait un « non sec » à la proposition de rachat d’Alitalia par Air France - KLM. En pleine campagne électorale, « Il Cavaliere » s’était emparé de l’affaire Alitalia, se posant comme le défenseur de l’ « italianité » de la compagnie et avertissant qu’il dirait non à Air France s’il redevenait chef du gouvernement.
Il avait affirmé être en mesure de réunir des investisseurs italiens pour sauver la compagnie mais tous les industriels ou banquiers pressentis ont démenti. Malgré son annonce, Silvio Berlusconi devait tout de même rencontrer dans la journée les personnes qu’il a chargées de chercher une solution alternative italienne pour le rachat de la compagnie.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales