France Bourse
Abonnez-vous

Air France-KLM : prêt à injecter 3 milliards d'euros sur six ans dans Alitalia

Article du 19/02/2008
Air France-KLM est prêt à injecter trois milliards d'euros sur six ans dans Alitalia et veut racheter la totalité de la compagnie italienne, a déclaré son vice-président Leo van Wijk au Wall Street Journal.
« Si nous nous mettons d'accord avec le gouvernement italien, nous ferons une offre générale sur Alitalia », a déclaré Leo van Wijk. Alitalia « a besoin d'argent et d'un renouvellement de sa flotte. En cas d'accord, cela voudrait dire qu'il faudrait injecter environ trois milliards d'euros, sur une période de cinq à six ans », a-t-il ajouté.
La compagnie italienne a ouvert mi-janvier des négociations exclusives de deux mois avec Air France-KLM qui doivent déboucher sur une offre de reprise ferme par la compagnie franco-néerlandaise pour les 49,9% détenus par l'Etat italien.
Le chef du gouvernement italien Romano Prodi, qui gère les affaires courantes depuis sa démission le 24 janvier, a dit faire le maximum pour mener à bien la vente d'Alitalia à Air France-KLM.
L'opération est contestée par une partie de la classe politique, en particulier la droite qui dirige la région de Milan, et par la compagnie Air One qui a déposé un recours en justice pour pouvoir lancer une contre-offre.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales