France Bourse
Abonnez-vous

Alitalia : les négociations avec Air France prolongées jusqu'au 2 avril

Article du 01/04/2008
Air France-KLM et Alitalia ont décidé de repousser au mercredi 2 avril la date limite des négociations avec les syndicats sur le projet de reprise de la compagnie italienne, selon un communiqué d'Alitalia publié lundi soir.
Les deux compagnies aériennes « sont convenues de repousser jusqu'au 2 avril prochain le terme préalablement fixé au 31 mars pour parvenir à un projet d'accord » sur l'éventuelle offre de reprise d'Alitalia par le groupe franco-néerlandais, précise le communiqué.
La décision a été prise « à la fin de la journée de négociations menées conjointement (lundi) par Air-France-KLM, Fintecna et Alitalia Servizi avec les organisations syndicales et les associations professionelles et qui a abouti à la décision commune de continuer la rencontre mardi 1er avril », ajoute le communiqué.
Alitalia est au bord de la faillite et son président Maurizio Prato avait initialement fixé à lundi la date limite pour obtenir des syndicats une réponse au plan de reprise d'Air France-KLM.
Le feu vert des syndicats du transporteur italien est une condition fixée par Air France-KLM pour lancer son offre sur Alitalia.
L'un de ces neuf syndicats, UILT, a cependant décidé lundi d'abandonner la table des négociations, estimant que celles-ci ne devraient pas se dérouler avant les élections législatives des 13 et 14 avril et la formation d'un nouveau gouvernement issu du vote en Italie.
Les huit autres organisations syndicales ont décidé de poursuivre les pourparlers avec le PDG d'Air France-KLM Jean-Cyril Spinetta.
L'opposition de droite a porté le dossier Alitalia au centre de la campagne électorale pour les législatives, son leader Silvio Berlusconi réaffirmant lundi qu'il refuserait l'offre franco-néerlandaise et qu'il ferait appel aux investisseurs italiens pour reprendre la compagnie nationale.

Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales