France Bourse
Abonnez-vous

Colombie : La libération des otages des Farc devrait intervenir demain

Article du 27/12/2007

L’opération de récupération des trois otages de la guérilla colombienne devrait intervenir vendredi, a annoncé Marco Aurelio Garcia, le conseiller du président Luiz Inacio Lula da Silva chargé de suivre l’opération au nom du Brésil.
Depuis la semaine dernière, les choses ont en effet évolué. La guérilla des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) a promis le 18 décembre dernier de libérer trois de ses otages : Clara Rojas, la principale collaboratrice d’Ingrid Betancourt, son fils de trois ans, Emmanuel, et la parlementaire colombienne Consuelo Gonzalez.
Le président vénézuélien Hugo Chavez a reçu hier de son homologue colombien Alvaro Uribe le feu vert pour une opération de remise en liberté des trois otages, dont il avait proposé les modalités. La remise des prisonniers devrait ainsi se dérouler sous l’égide du Comité international de la Croix-Rouge.
Hugo Chavez souhaite que cette triple libération, promise par les Farc, soit suivie rapidement par celle de la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt, enlevée avec Clara Rojas le 23 février 2002.

Francebourse.com
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales