France Bourse
Abonnez-vous

Italie : Romano Prodi abandonne la vie politique italienne

Article du 10/03/2008

En début d’année, le chef du gouvernement italien, Romano Prodi, a été malmené au pouvoir suite au désaveu par les parlementaires qui a mis fin à sa mandature après 20 mois et à un gouvernement de coalition bien fragile.
Aujourd’hui, l’homme annonce sa retraite définitive de la vie politique italienne : il renonce donc officiellement à se présenter aux prochaines élections législatives et n’entend plus jouer de rôle à l’avenir sur la scène politique nationale. En revanche, « mon avenir est serein. Le monde est plein d’opportunités », a-t-il déclaré hier depuis son fief de Bologne. Romano Prodi n’exclurait pas d’accepter dans le futur un rôle comme observateur pour le compte des Nations Unies. Pour le Corriere della Sera, cet ancien professeur d’économie pourrait également s’occuper d’une fondation dans le secteur de la recherche en économie.
En attendant, Premier ministre pour encore quelques temps, il expédie actuellement les affaires courantes et quittera ses fonctions après le scrutin des 13 et 14 avril.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales