France Bourse
Abonnez-vous

Gemalto : Premier déploiement du système DAS

Article du 04/03/2008

Mnemo : GTO


Gemalto annonce le premier déploiement en Europe de son offre Allynis Device Administration Service (DAS) en Europe. Smartjac, distributeur de Gemalto en Suède, a fourni ce service à SYSteam, l’un des principaux fournisseurs de services informatiques en Scandinavie, explique un communiqué de presse.
« DAS permet l’émission et l’administration des dispositifs d’authentification forte à partir d’un serveur Web Gemalto. Avec DAS, les administrateurs informatiques de SYSteam gèrent au quotidien les dispositifs .NET de façon simple et sécurisée. Ils déploient et contrôlent ces dispositifs d’authentification forte via une interface Web et gèrent les codes PIN et les clés administratives associés en toute simplicité. »
Gemalto fournit un service complet, de la plate-forme de gestion des dispositifs jusqu’à la maintenance logicielle. Gemalto s’engage, dans le cadre d’un accord portant sur le niveau de service (SLA), à assurer un service continu, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à SYSteam.
« Dans un monde de plus en plus connecté, nous avons besoin de systèmes flexibles, conformes et sécurisés. Gemalto nous a fourni, à notre grande satisfaction, un service convivial et fonctionnant de manière transparente », souligne Jonas Westerdahl, spécialiste sécurité chez SYSteam i Halland AB.
« La réflexion de Gemalto va bien au-delà de la solution elle-même pour offrir des services complets. Son modèle permet aux entreprises exigeant de hauts niveaux de sécurité et favorisant des solutions faciles d’utilisation de se recentrer sur leur cœur de métier. Quelle que soit leur taille, elles peuvent s’appuyer en toute confiance sur le savoir-faire et l’expérience de Gemalto dans la sécurité numérique, en matière de développement de services de gestion des dispositifs d’authentification forte », ajoute Nipa Raunio, directeur général de SmartJac.
« Cette solution clés en main offre une sécurité accrue et simplifie les processus de gestion des dispositifs. Les services informatiques contrôlent entièrement leur sécurité, puisque DAS diversifie les clés d’administration attribuées aux utilisateurs finaux, sous la responsabilité exclusive de l’administrateur. Grâce à un portail en ligne, les utilisateurs gèrent eux-mêmes la mise à jour des codes PIN et le déverrouillage à distance, en cas de perte de leur carte d’authentification ou d’oubli de leur code. De plus, ils ont la possibilité d’importer de façon simple et en toute sécurité leurs propres certificats numériques et faciliter ainsi le déploiement du système.
Ce système est très rapide à mettre en œuvre pour les entreprises. Il intègre à la fois un portail d’administration simple d’utilisation pour les équipes informatiques et un portail intuitif offrant aux utilisateurs finaux des fonctionnalités prêtes à l’emploi. Il ne nécessite aucun achat de serveur ni d’investissement hardware, ne génère aucun coût d’installation et de maintenance, ni de budget de formation. »


Francebourse.com
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales