France Bourse
Abonnez-vous

Gemalto : premier fournisseur de passeports électroniques

Article du 19/04/2007

Mnemo : GTO

La fusion avec Gemplus a donné des ailes à Axalto. Aujourd’hui, Gemalto se positionne comme le leader des fournisseurs de passeports électroniques d’après le rapport annuel 2006-2007 du spécialiste de la sécurisation des documents, Keesing. Selon l’étude, Gemalto fournit au moins 30 % des pays signataires du programme d’exemption de visa ainsi que les Etats-Unis, pour déployer des programmes de passeports électroniques.
Et le leadership de Gemalto devrait s’accroître compte tenu de l’attractivité des passeports électroniques auprès des autorités nationales. En un an, on est en effet passé de 40 à 70 pays clients de cette technologie. Dans quelques années, environ 100 millions de ces documents seront produits tous les ans.
Un atout pour Gemalto dont l’offre est déjà riche : cartes à puce, cartes SIM, solution de sécurisation de la télévision sur la téléphonie mobile qui protège les droits des utilisateurs par une carte sécurisée, lecteurs de jetons. Les produits et services du groupe sont utilisés par plus d’un milliard de personnes à travers le monde.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales