France Bourse
Abonnez-vous

Gemalto : Déploiement commercial à grande échelle en Asie

Article du 06/02/2008

Mnemo : GTO


Gemalto vient d’être choisi par China Mobile pour son déploiement commercial multi-sites de cartes FullMultimedia SIM (Subscriber Identity Module) en Asie.
« Ce premier déploiement commercial à grande échelle de cartes SIM multimédia en Asie se déroule dans les provinces de Guangdong, Shanxi, Beijing, Jiangsu et Shanghai, avec quatre téléphones mobiles Windows Mobile 6.0 provenant de fabricants asiatiques majeurs », précise le groupe Gemalto dans un communiqué de presse. « Dans le cadre de ce projet, Gemalto a intégré des contenus et des applications multimédia basés sur la carte SIM dans ces téléphones mobiles haut de gamme. »
« Ce déploiement commercial, combiné à la famille de terminaux Windows Mobile de dernière génération, nous permet de collaborer avec China Mobile pour proposer au marché des offres segmentées, reposant sur les nouvelles capacités multimédia de la carte SIM »
, déclare Philippe Vallée, vice-président exécutif Telecom de Gemalto.
La carte FullMultimedia SIM sera fournie aux abonnés premium de l’opérateur et comprendra un répertoire multimédia ainsi que la gestion avancée des SMS, deux applications que China Mobile a identifiées comme étant « essentielles » pour ses abonnés. « La carte FullMultimedia SIM a propulsé les applications SIM de China Mobile dans l’ère du multimédia grâce à une interface enrichie et permet de porter le service de façon simple et instantanée sur de nouveaux téléphones », souligne le communiqué.
« La solution FullMultimedia SIM contribue également à accroître le revenu moyen par client (ARPU) généré par les services de données. Les applications comme la musique, les sonneries ou les clips vidéo, peuvent être directement sauvegardées sur la carte SIM, ce qui minimise la crainte de perdre des données personnelles lors d’un changement de téléphone. Des services de proximité, comme des plans de quartier et des annuaires, seront pré-chargés sur la carte FullMultimedia SIM par les agences locales de China Mobile, ce qui démontre la capacité de la carte SIM à fournir localement des contenus pertinents et adaptés aux besoins spécifiques de chaque abonné en Chine. »

Le titre perd actuellement 1,98 % à 17,79 euros.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet

Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales