France Bourse
Abonnez-vous

Gemalto : Un contrat clé en Côte d’Ivoire

Article du 14/04/2008

Mnemo : GTO


Gemalto annonce qu’il a été retenu pour le déploiement du passeport électronique en Côte d’Ivoire et a remporté un contrat exclusif portant sur la fourniture de technologie de sécurité numérique pour les passeports électroniques ivoiriens.
« Dans le cadre de ce contrat de 5 ans, Gemalto fournira à Zetes, intégrateur de systèmes pour ce programme, ses composants en polycarbonate sécurisés Sealys eTravel incorporant sa technologie logicielle de passeport électronique sécurisé. Plus d’un million de passeports sont actuellement en circulation en Côte d’Ivoire et le gouvernement prévoit d’introduire les premiers passeports électroniques à partir de juin 2008. L’ensemble des documents de voyage devrait être renouvelés d’ici la fin 2009 et tous les futurs passeports seront dotés de la solution Gemalto », explique le leader mondial de la sécurité numérique dans un communiqué de presse.
« La technologie de Gemalto est basée sur Sealys eTravel, un système d’exploitation hautement sécurisé assorti d’algorithmes cryptographiques évolués qui fonctionnent sur une puce sans contact de large capacité. En complément des informations d’identité déjà disponibles sur la première page, cette puce informatique contient la photo numérisée du détenteur. »
Cette annonce pourrait être suivie d’autres en Afrique car, selon Gemalto, « les autorités d’autres pays africains prévoient de déployer des passeports électroniques dans les mois à venir ».

Francebourse.com
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales