France Bourse
Abonnez-vous

Gemalto : Fourniture au Yémen de son système d’identité électronique

Article du 09/01/2008

Mnemo : GTO


Gemalto annonce dans un communiqué que le Ministère de l’Intérieur du Yémen l’a choisi pour « fournir la solution d’identité électronique (…) pour les prochaines élections nationales ». Cette solution clé en main « inclut la création d’un registre national biométrique sécurisé, sa maintenance, le support local, la formation, les services d’intégration et 10 millions de cartes d’identité électroniques à puce. Les premières cartes seront livrées aux citoyens yéménites au premier semestre 2008 et le programme de déploiement devrait être finalisé d’ici 2009, avant les prochaines élections législatives. »
Ce contrat marque pour le Yémen son entrée « dans l’ère de la sécurité numérique ». « De la taille d’une carte de crédit, le produit sécurisé de Gemalto servira de carte d’identité officielle à tous les citoyens yéménites âgés de plus de 16 ans. Il stockera les éléments d’identité du citoyen, tels que le nom, l’adresse, la photographie numérique et les empreintes digitales. Dans le futur, la carte d’identité nationale du Yémen pourrait également intégrer des services d’administration électronique. »
Cette nouvelle carte d’identité électronique a également été conçue pour respecter les normes définies par les pays voisins membres du Conseil de Coopération des Etats du Golfe (Gulf Cooperation Council), précise le communiqué.
« Cette nouvelle carte d’identité électronique illustre la volonté du gouvernement du Yémen de moderniser son processus électoral et d’offrir à ses citoyens les bénéfices d’un moyen pratique et efficace d’identification sécurisé », déclare Jacques Seneca, vice président exécutif du pôle Sécurité de Gemalto. « Il y a un besoin urgent pour les gouvernements de moderniser les outils nationaux d’identité pour offrir aux citoyens de meilleurs services, avec plus d’efficacité. Ce souci d’avoir des objets d’identification adaptables et sûrs, combiné aux problèmes de fraude et de vols d’identité, conduit les gouvernements entreprenants, comme l’Arabie Saoudite, l’Autriche, la Belgique, la Chine, les Emirats Arabes Unis, l’Espagne, l’Estonie, la Finlande, Hong Kong, le Japon, Macao, le Maroc, le Portugal, le Qatar, la Suède et le Sultanat d’Oman à choisir des solutions technologiques modernes, fiables et éprouvées comme celles de Gemalto. Nous nous réjouissons que le Yémen en fasse désormais partie ».
Le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d’affaires pro forma 2006 de 1,7 milliard d’euros, compte plus de 85 bureaux dans 40 pays.

Francebourse.com
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales