France Bourse
Abonnez-vous

Gemalto : la clé USB, un filon ?

Article du 05/06/2007

Mnemo : GTO

Entendu lundi matin sur France Info : « la clé USB va-t-elle devenir le nouveau sésame de notre vie quotidienne ? » S’il en est ainsi, Gemalto a de sérieuses parts de marché à conquérir. La société issue de la fusion entre Gemplus et Axalto « lance une clé USB pour faire ses courses en toute sécurité sur le Web. C’est simple : au moment de payer, vous introduisez dans votre ordinateur votre clé qui contient toutes vos données d’identification. Plus besoin de taper des mots de passe et des codes secrets que l’on a tendance à oublier et surtout cela garantit une transaction sécurisée au maximum », précisait la radio.
« Cette clé USB est donc une sorte de carte d’identité électronique qui permet de vous identifier en seulement quelques clics. Aucun logiciel à installer. La clé peut donc s’utiliser sur n’importe quel ordinateur, à la maison ou au bureau pour faire des achats ou pour consulter son compte bancaire sans risque d’être victime d’un faux site Web comme il en existe parfois.
Seul contrainte tout de même de ce système : les sites marchands ou bancaires doivent avoir passé un accord avec Gemalto et il faut qu’ils soient compatibles pour recevoir les informations en provenance de votre petite clé USB. Malheureusement, pour l’instant, aucun site français ne propose encore ce système. »
F

Francebourse.com – Alexandra Voinchet


Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales