France Bourse
Abonnez-vous

Gemalto : grève des salariés

Article du 21/06/2007

Mnemo : GTO


Les salariés du site Gemalto d’Orléans ont manifesté ce matin à Meudon (Hauts-de-Seine) devant le siège social du leader mondial de la production et de la commercialisation de cartes à puce où se tenait un comité central d’entreprise (CCE).
Gemalto pourrait fermer son site d’Orléans. 365 emplois devraient être supprimés.
De plus, une trentaine de licenciements devrait avoir lieu sur chacun des sites de Meudon et de Géménos, selon les sources syndicales. Soit au total 406 suppressions d’emploi, 12% de l’effectif en France.
Gemalto possède quatre sites de production en France. Celui d’Orléans s’occupe de la production et du développement de nouveaux produits : passeports électroniques, cartes santé, badges divers, cartes pour sécurité des transports, cartes bancaires...
Selon la CFDT, « lors de la fusion effective des deux entités Axalto et Gemplus en juin 2006, le tout nouveau groupe s’était engagé à ne pas baisser ses effectifs. Un an après, force est de constater qu’il en va tout autrement. Les raisons que la direction du groupe avance sont la baisse des prix des cartes à puces ».


Francebourse.com – Alexandra Voinchet
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales