France Bourse
Abonnez-vous

Bourse de Paris : Baisse à l’ouverture

Article du 18/08/2008

Mnemo : PXI


La Bourse de Paris a ouvert en baisse ce matin, l’indice CAC 40 cédant 0,62 % à 4 425,95 points.
Vendredi, l’indice parisien vedette a gagné 0,74 % à 4 453,62 points, pour toutefois terminer sur la semaine sur un repli de 0,85 %. La semaine dernière, le CAC 40 a en effet reculé de 0,85 % pour terminer à 4 453,72 points, en manque de dynamisme sur des marchés peu animés en ce milieu du mois d’août. La baisse est de 20,67 % depuis le début de l’année.

Vendredi, Wall Street a terminé à l’équilibre, après le net recul des cours du pétrole, qui fait espérer une reprise de la consommation et un apaisement de l’inflation. Le Dow Jones a gagné 0,38 %, tandis que le Nasdaq a perdu 0,05 %.
Les tensions sur le secteur financier persistent. Le Financial Times en ligne affirmait vendredi que la banque américaine Lehman Brothers est en discussion avec des acheteurs potentiels pour la vente de son portefeuille d’actifs et de titres dans l’immobilier commercial, d’une valeur de 40 milliards de dollars.

Deux éléments qui ont participé à la reprise des marchés européens ces dernières semaines inversaient leur tendance ce matin.
Les cours du brut évoluaient en hausse dans les échanges matinaux, le marché s'inquiétant de l’approche de la tempête tropicale Fay qui pourrait menacer les installations pétrolières du golfe du Mexique. Le prix du baril de « light sweet crude » pour livraison en septembre remontait à 114,51 dollars le baril contre 113,77 dollars vendredi soir à New York. En séance, il était tombé jusqu'à 111,34 dollars.
De son côté, l’euro franchissait de nouveau 1,47 dollar à la hausse, après avoir terminé la semaine sous ce seuil.

Aucune statistique majeure n’est attendue ce lundi.
Les inquiétudes sur la croissance en Europe restent fortes. Selon les dernières prévisions trimestrielles de la Chambre de commerce britannique, l’économie du Royaume-Uni entrera en récession dans les six à neuf mois prochains.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales