France Bourse
Abonnez-vous

Proche-Orient : Les violences continuent à Gaza

Article du 25/01/2008

Alors que l’ONU se penche sur un compromis pour appeler à la fin du blocus de la bande de Gaza imposé par Israël et à l’arrêt des tirs de roquette contre l’Etat hébreu, sur place la situation reste tendue.
L’armée israélienne a de son côté mené deux raids sur les territoires palestiniens la nuit dernière. Mohammed Harb, chef des brigades Ezzedine Al-Qassam pour le secteur de Rafah, et l’un de ses adjoints auraient été tués, selon des sources médicales palestiniennes.
Quelques heures plus tôt, deux autres membres de la branche militaire du Hamas ont été tués par le tir de deux missiles, dans le même secteur, a indiqué leur groupe.
Ces raids aériens israéliens se sont produits dans un secteur au voisinage de la frontière avec l’Egypte que des centaines de milliers de Palestiniens ont traversé depuis mercredi pour s’approvisionner et défier le blocus imposé par Israël à la bande de Gaza.
Les nouveaux décès portent à 6 102 le nombre de personnes tuées dans les violences israélo-palestiniennes depuis 2000, en grande majorité des Palestiniens, selon un bilan établi par l’AFP.

Francebourse.com, avec AFP

Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales