France Bourse
Abonnez-vous

Poweo : Un bon semestre

Article du 07/08/2008

Mnemo : ALPWO


Poweo est bien branché ! L’opérateur indépendant d’électricité et de gaz affiche une belle performance au titre du premier semestre avec un chiffre d’affaires de 247 millions d’euros, en hausse de 58 % comparé au premier semestre 2007.
Bien que la libéralisation du marché de l’électricité et du gaz ne soit pas encore totalement entrée dans les mœurs - les ménages français peuvent depuis un an choisir leur fournisseur d’énergie en dehors de l’offre d’opérateurs historiques tels que EDF ou GDF -, Poweo a séduit 100 000 sites clients particuliers depuis le 1er janvier 2008 (chiffre daté de fin juillet). Toutefois, le groupe précise dans son communiqué que « la part du chiffre d’affaires réalisé avec les clients particuliers est (…) restée modeste, l’acquisition de clients ayant connu une accélération progressive et donc proportionnellement beaucoup plus importante sur la fin du semestre qu’à son début. De ce fait l’impact de ce segment ne sera véritablement visible qu’à compter du second semestre 2008 ». Le rythme d’acquisition mensuel s’est établi au deuxième trimestre largement au-dessus de 500 nouveaux sites par jour ouvré, dépassant ainsi l’objectif fixé par le groupe. Le parc de clients en fourniture d’énergie de Poweo devrait franchir la barre des 200 000 sites actifs d’ici la fin du mois d’août, particuliers et professionnels confondus, annonce le communiqué.
La fourniture d’électricité représente l’essentiel des ventes en début d’année avec un chiffre d’affaires semestriel de 210,7 millions d’euros, en augmentation de 43% par rapport au premier semestre de l’exercice précédent.
Les activités de fourniture de gaz et les services énergétiques ont enregistré « des progressions très soutenues, respectivement de 192 % et 162 % comparé au premier semestre 2007 », note Poweo. Toutefois, il s’agit là d’activités encore marginales en termes de contribution au chiffre d’affaires.
L’activité Energy Management a enregistré au cours du semestre écoulé un résultat global légèrement négatif à hauteur de 0,9 million d’euros.
Poweo souligne que « tous les segments de clientèle ont enregistré des ventes semestrielles en croissance significative. A ce stade de l’évolution du parc clients de Poweo, les principaux contributeurs sont encore les grands comptes et les ventes aux réseaux comme le reflétait déjà l’activité du premier trimestre 2008 ».

Francebourse.com
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales