France Bourse
Abonnez-vous

Chine : Le séisme a provoqué d’énormes dégâts

Article du 23/05/2008
En Chine, l’heure est aux décomptes après le tremblement de terre qui a fait, selon le dernier bilan officiel, 55 740 morts, 24 960 disparus et plus de 281 000 blessés.
Près 5,5 millions de bâtiments se sont écroulés dans la province du Sichuan, une région montagneuse du sud-ouest du pays. Les autorités estiment qu’il faudra jusqu’à trois ans pour reconstruire les zones détruites.
Inquiète des conditions de vie et d’hygiène, la Chine veut avant tout mettre la population rescapée (5,4 millions de personnes) à l’abri, dans des tentes et dans des maisons préfabriquées capables de tenir cinq ans. La Chine a annoncé avoir un besoin urgent de 3,3 millions de tentes pour les rescapés. La Commission nationale pour le développement et la réforme, principal organe de planification économique, a indiqué qu’elle imposerait, de manière temporaire, un contrôle sur les prix des matériels de construction, comme le ciment ou le verre.
Il faut aussi rendre les routes d’accès praticables et acheminer de l’eau potable, et des équipements pour l’hygiène à l’approche de l’été, saison la plus propice pour les épidémies.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales