+ 58,84 % à 46,19 millions d’euros pour le chiffre d’affaires de Duc au titre du quatrième trimestre 2007 (+ 16,47 % à données comparables).
+ 61,85 % à 167,37 millions d’euros pour le chiffre d’affaires 2007 du volailler (+ 24,6 % à périmètre comparable).
Les performances de Duc sont plus qu’honorables. « L’ensemble des métiers de Duc a connu une croissance significative au cours de l’année 2007. Le groupe affiche ainsi des performances supérieures aux anticipations grâce notamment à une maîtrise rigoureuse de ses coûts de production et de distribution », se félicite Joël Marchand, Directeur Général de Duc, dans un communiqué.
Le groupe confirme le retour à une rentabilité opérationnelle sur l’ensemble de l’exercice 2007.
En 2007, Duc a confirmé « sa volonté de diversifier ses activités vers l’élaboration et la fabrication de produits de plus en plus élaborés à base de volaille jusqu’aux produits traiteurs. Cette orientation stratégique s’est concrétisée dans un premier temps lors du rachat de la société Cobral en décembre 2007 ».
2007 a également été l’occasion pour le volailler de poursuivre « sa stratégie de recherche de relais de croissance hors de France ». Duc et la société bulgare SVS 98, spécialisée dans la transformation et la commercialisation de poulets frais et surgelés, se sont ainsi rapprochés en créant une société commune dédiée à la production et la commercialisation de poulets de qualité supérieure sur le circuit frais en Bulgarie.
Les ventes ont connu une progression continue pour s’établir à 46,19 millions d’euros au quatrième trimestre 2007, enregistrant une hausse de 58,84 %, soit 16,47 % à périmètre comparable. « Le niveau élevé des ventes confirme la pertinence de la stratégie du groupe depuis 2006 et la réussite de l’intégration du site de Riec-sur-Belon acquis en 2006 », ajoute Joël Marchand.
Avec l’acquisition du site industriel de Plumelin en janvier dernier, Duc va poursuivre ses efforts de réduction des coûts de structures, notamment entre le site de Plumelin et les autres sites de production bretons (Riec-sur-Belon et Cobral). Cette acquisition permet au groupe d’anticiper la réalisation de produits destinés en premier lieu à la clientèle RHF (restauration hors foyer).
Par ailleurs, la poursuite des cessions d’actifs non stratégiques (participation dans Dialzo, terrains immobiliers) renforcera les moyens financiers de la société pour l’exercice.