France Bourse
Abonnez-vous

Duc : Miser sur la croissance externe

Article du 06/12/2007

Mnemo : DUC

Le volailler Duc vient d’acquérir par augmentation de capital 100% des parts de la société Cobral, spécialisée dans la préparation de produits traiteurs feuilletés, de snack et de produits à base de pâte à crêpes.
Duc, spécialisé dans la production, l'abattage, le conditionnement et la commercialisation de volailles, confirme ainsi « sa stratégie de diversification dans les produits traiteurs à plus forte valeur ajoutée tout en a développant un réel savoir-faire dans ce domaine », est-il expliqué dans un communiqué de presse. « Les synergies possibles entre Duc et Cobral sont très importantes, tant sur le plan géographique, de politique d’achat, que sur la mutualisation des coûts de structure et de logistique. Le groupe Duc entend développer les activités de Cobral vers une offre traiteur à base de volaille. »
L’opération d’un montant de 1,8 million d’euros a été totalement financée par la trésorerie disponible de Duc. La société Cobral devrait réaliser 27 millions d’euros de chiffres d’affaires cette année.
Par ailleurs, Duc et la société bulgare SVS 98, spécialisée dans la transformation et la commercialisation de poulets frais et surgelés, ont créé une « société commune dédiée à la production et la commercialisation de poulets de qualité supérieure sur le circuit frais en Bulgarie ». « Grâce à cet investissement (DUC détiendra 40 % du capital de cette nouvelle société, à parité avec son partenaire), le Groupe va développer sa marque à l’étranger sur un segment à forte valeur ajoutée. »
« Ces deux opérations de croissance externe mettent en avant la volonté de Duc de poursuivre sa stratégie de diversification raisonnée ayant pour but l’amélioration de ses niveaux de rentabilité
, explique le communiqué. Grâce à une très bonne performance des activités du groupe sur les neuf premiers mois de l’année (croissance des ventes de 65,3 % à périmètre courant et 29,5 % à périmètre constant et à une maîtrise rigoureuse de ses coûts de production et de distribution, la direction de Duc est confiante dans la réalisation de ses objectifs annuels. Elle anticipe un chiffre d’affaires 2007 de 160 millions d’euros à périmètre courant et un retour à une rentabilité opérationnelle sur l’ensemble de l’exercice.
Sur la période, Duc va reconstituer très significativement ses fonds propres et réduira fortement son endettement. La poursuite des cessions d’actifs non stratégiques (participation dans Dialzo, terrains immobiliers) renforcera les moyens financiers de Duc pour l’exercice 2008. »


Francebourse.com

Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales