Duc a enregistré un chiffre d’affaires de 167,4 millions d'euros en 2007, en hausse de 61,9% (+24,6 % à périmètre comparable) par rapport à 2006. « La rationalisation du portefeuille de clientèle du site de Riec et le dynamisme des ventes, amorcée dès le premier semestre, ont bénéficié d'une augmentation de la contribution des ventes à l'export (13% des volumes) et d'une bonne progression des produits panés », indique le premier producteur européen de volailles certifiée.
Le résultat opérationnel est ressorti à 4,8 millions d'euros. La marge opérationnelle a atteint 2,9% et augmente ainsi de 5,7 points par rapport à l'exercice précédent.
Le résultat net part du groupe s’élève à 4,1 millions d'euros, en hausse de 7,2 millions sur la période.
Les charges externes, impactées par l'augmentation du prix des énergies, du transport et des matières premières, ont atteint 49 millions d'euros, en forte croissance depuis 2006.
La flambée des cours du maïs, du blé et du soja s'est « répercutée fortement sur le coût de revient des produits ». Pour préserver ses marges, Duc indique a procédé à des hausses tarifaires au cours de l'année.
« L'exercice 2008 devrait être une période de transition, permettant d'envisager une forte croissance de son activité pour 2009 », explique Duc qui « anticipe un ralentissement de la consommation lié à l'augmentation générale du prix des produits alimentaires ».