France Bourse
Abonnez-vous

ArcelorMittal : Réunion à l’Elysée

Article du 28/01/2008

Nicolas Sarkozy doit recevoir ce matin à l’Elysée Lakshmi Mittal, le dirigeant d’ArcelorMittal. Au menu des discussions : le plan de suppressions d’emploi qui vise 600 postes de l’aciérie de Gandrange, en Moselle.
La direction d’ArcelorMittal a en effet annoncé la semaine dernière la suppression, d’ici à 2009, de 595 des 1 108 emplois de Gandrange, qu’elle s’est engagée à reclasser dans une unité du premier aciériste mondial à Florange (Moselle) et au Luxembourg voisin.
Ce matin, sur France 2, la ministre de l’Economie et de l'Emploi Christine Lagarde a affirmé que le gouvernement - « tous les pouvoirs publics - du sommet de l’Etat jusqu’à mon humble ministère » - fera « tout ce qu’il peut » pour éviter ces 600 suppressions d’emplois « si cela peut être évité ». « S’il est possible de maintenir l’emploi, y compris en soutenant le groupe par des moyens appropriés on le fera. Si économiquement ça n’est pas possible, il faudra que nous soyons attentifs à ce que le groupe respecte tous ses engagements et en particulier celui de reclasser tous les salariés », a-t-elle souligné.

Francebourse.com, avec AFP

Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales