France Bourse
Abonnez-vous

ArcelorMittal : Dégraissage à Gandrange

Article du 14/01/2008
Comme nous l’évoquions la semaine dernière, la question de l’emploi pèse sur l’usine ArcelorMittal de Gandrange en Moselle. Le conseil d’administration d’ArcelorMittal a décidé de supprimer environ 700 emplois sur son site lorrain, a confirmé samedi la CFDT.
Le syndicat pressentait une telle mesure et avait annoncé mercredi dernier la fermeture d’ici à avril 2009 de l’aciérie électrique et du train à billettes (cylindres de métal), précisant que 700 des 1 000 emplois du site pourraient être supprimés.
Les 700 salariés concernés par ces suppressions d’emploi pourraient se voir proposer des mutations à Florange (Moselle) et au Luxembourg, a précisé à l’AFP le représentant syndical national de la CFDT pour ArcelorMittal France.
Vendredi soir, sur le site Internet de L’essentiel, quotidien gratuit du Luxembourg, cette annonce fait suite à une « gestion catastrophique » du site et « seuls survivront le centre de recherche et le laminoir à fil. L’aciérie électrique va fermer, ainsi que le laminoir lourd ».
Des informations qui seront sans doute confirmées en milieu de semaine : la direction doit présenter mercredi matin à Luxembourg les mesures de son plan industriel concernant la France, le Luxembourg et l’Allemagne lors d’un comité européen d’entreprise. Le même jour, dans l’après-midi à Gandrange, un plan social sera présenté au comité d’entreprise du site.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales