France Bourse
Abonnez-vous

Bourse de Paris : Rattrapage

Article du 27/08/2008

Mnemo : PXI


La Bourse de Paris a clôturé en légère hausse ce soir après avoir passé une partie de la journée dans le rouge. L’indice CAC 40 gagne 0,10 % à 4 373,08 points.

Hier, la Bourse de New York a fini à l’équilibre, dans un volume d’échanges réduit, après la publication de statistiques mitigées sur le marché immobilier mais meilleures que prévu sur la confiance des consommateurs. Le Dow Jones a gagné 0,23 % et le S&P 500 0,37 %, alors que le Nasdaq a perdu 0,15 %.
Ce soir, vers 17h30, l’indice Dow Jones avançait de 0,36 % à 11 453,42 points et le Nasdaq Composite de 0,26 % à 2 368 points.
A noter la une progression surprise des commandes de biens durables en juillet aux Etats-Unis. Cet indicateur a progressé de 1,3 % en juillet par rapport à juin, à la surprise des analystes qui tablaient sur une stabilité des commandes. De plus, les chiffres du mois précédent ont été révisés en nette hausse pour faire ressortir une progression de 1,3 % également, soit la plus forte augmentation enregistrée depuis décembre dernier.
Les marchés seront fermés lundi, jour férié aux Etats-Unis.

Parmi les statistiques européennes de la journée, en Allemagne, l’inflation a reculé de 0,3 % en août, selon une première estimation de l’Office fédéral de la statistique. La hausse des prix en rythme annuel est de 3,1 % en août contre 3,3 % en juillet, niveau qui constituait un plus haut depuis décembre 1993,
Calculée aux normes européennes (IPCH), l’inflation ressort à - 0,4 % sur un mois et à + 3,3 % sur un an.

Les cours du pétrole ont pris plus de deux dollars à l’ouverture des échanges à New York, alors que la tempête tropicale Gustav menace les installations américaines du golfe du Mexique.
Les stocks américains d’essence ont reculé de 1,18 million de barils lors de la semaine du 22 août, après un repli de 6,2 millions la semaine précédente, a indiqué l’Energy Information Administration (EIA). Les stocks de brut se sont repliés de 100 000 barils. Les réserves de produits distillés sont restées stables.

A suivre demain :
- aux Etats-Unis : les données préliminaires du PIB du second trimestre seront l’information majeure de la journée, assortie des chiffres des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage.
- en Allemagne : les chiffres sur le marché du travail également avec le taux de chômage et le nombre de demandeurs d’emploi en juillet
- en France : dans la soirée, le gouvernement diffusera également les chiffres des demandeurs d’emploi en juillet.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales