France Bourse
Abonnez-vous

Bourse de Paris : Les valeurs à suivre

Article du 28/08/2008

Mnemo : PXI


Accor : le groupe d’hôtellerie et de services a enregistré au premier semestre un bénéfice net en baisse de 48 % sur un an, à 310 millions d’euros, et entend mettre en place un plan d’économies de 75 millions d’euros.

Crédit Agricole : la première banque française a annoncé un bénéfice net en chute libre à 76 millions d’euros au deuxième trimestre, plombé par sa banque de financement et d’investissement, alors que certains analystes anticipaient une perte et des dépréciations pouvant aller jusqu’à 1,5 milliard d’euros sur cette période.

Natixis : la banque a accusé une perte nette de 948 millions d’euros au premier semestre 2008, ses revenus (produit net bancaire, PNB) chutant de 63 % sur un an à 1,55 milliard d’euros.

Iliad : la maison mère du fournisseur d’accès Internet Free a enregistré au premier semestre un bénéfice net en hausse de 27,5 % sur un an, à 82,9 millions d’euros, un chiffre légèrement inférieur aux attentes du marché.

Suez Environnement
: l’entreprise, spécialisée dans le traitement des eaux et des déchets, a annoncé un bénéfice net (part du groupe) en baisse de 13,7 % au premier semestre, à 201 millions d’euros.

Casino : le groupe de distribution a réalisé un bénéfice net de 229 millions d’euros au premier semestre, en chute de 37,6 % sur un an, et a confirmé ses objectifs pour 2008.

Essilor : le numéro un mondial dans la fabrication de verres ophtalmiques a annoncé une progression de 9 % sur un an de son bénéfice net au premier semestre, à 198,3 millions d’euros, ainsi qu’un programme de rachat d’actions portant sur 3,3 % de son capital.

Ingenico : le fabricant de terminaux de paiement Ingenico, en passe de retrouver sa place de numéro un mondial, a enregistré au premier semestre un bénéfice net en hausse de 34,4 % à 20,7 millions d’euros.

Groupama : le groupe français d'assurance mutualiste a vu son bénéfice net chuter de 41,4 % au premier semestre à 327 millions d’euros.

Ipsos : le groupe français d’études et de sondages a annoncé un bénéfice net en hausse de 12,1 % au premier semestre, à 21,7 millions d’euros.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales