France Bourse
Abonnez-vous

Bourse de Paris : Belle remontée du CAC

Article du 28/08/2008

Mnemo : PXI


La Bourse de Paris a terminé en forte hausse jeudi, l’indice CAC 40 grimpant de 2,02 % à 4 461,49 points.
La Bourse de Paris avait clôturé en légère progression hier, le CAC 40 gagnant 0,10 % à 4 373,08 points

La Bourse de New York a ouvert en hausse, réagissant positivement à la révision en nette hausse de la croissance américaine au deuxième trimestre.
Mercredi, Wall Street avait fini dans le vert grâce à un bond inattendu des commandes de biens durables aux Etats-Unis et à un répit pour le secteur financier. Le Dow Jones avait gagné 0,79 %, le Nasdaq 0,87 % et le S&P 500 0,80 %.
Ce soir, à la clôture à Paris, le Dow Jones gagnait 1,17 % à 11 637 points, le Nasdaq Composite 0,79 % à 2 401 points.
Peu avant l’ouverture de la séance, le département du Commerce a en effet annoncé que le produit intérieur brut (PIB) américain avait été révisé en nette hausse au deuxième trimestre, avec une croissance de 3,3 % en rythme annuel au lieu de 1,9 % annoncé initialement, du fait notamment d’une balance commerciale meilleure que prévu. C’est la croissance la plus forte enregistrée depuis le troisième trimestre 2007.
Analystes et économistes redoutaient que l’enlisement de la crise financière et son détonateur, l’effondrement du marché de l’immobilier, n’affectent durablement l’économie.
L’agenda macroéconomique a également dévoilé une troisième baisse consécutive des demandes hebdomadaires d’allocations chômage la semaine dernière. Celles-ci sont ressorties conformes aux attentes à 425 000, mais un chiffre supérieur à 400 000 indique un ralentissement de l’économie.

Les prix du pétrole remontent, soutenus par la possible arrivée de la dépression tropicale Gustav dans le golfe du Mexique, d’où est extrait plus du quart de la production pétrolière des Etats-Unis.

La journée de demain sera extrêmement chargée en informations avec :
- aux Etats-Unis : les revenus et les dépenses des ménages le mois dernier, l’indice de confiance des consommateurs du Michigan en août et l’indice PMI de Chicago pour août également
- en zone euro : l’estimation rapide des prix à la consommation en août et le taux de chômage en juillet
- en Allemagne, en France, au Royaume-Uni et en Espagne : les chiffres de la confiance dans l’industrie et de la confiance des ménages en août

Francebourse.com, avec AFP

Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales