France Bourse
Abonnez-vous

OGM : Nestlé veut assouplir les règles européennes

Article du 23/06/2008

Dans un entretien au quotidien britannique Financial Times, le président du groupe alimentaire Nestlé, Peter Brabeck, appelle l’Union Européenne à assouplir ses règles sur les organismes génétiquement modifiés (OGM), pour faire face à la montée de prix des matières premières agricoles.
« Nous avons les moyens de faire une agriculture viable à long terme », explique-t-il, regrettant le manque d’engagement politique en faveur des OGM. « On ne peut pas nourrir la planète sans les organismes génétiquement modifiés », estime Peter Brabeck pour qui les OGM sont « une des technologies les plus sûres que nous ayons jamais vues, bien plus sûres que (les produits) biologiques ou écologiques à la mode en Europe ».
L’opposition de l’UE aux OGM a notamment favorisé le rejet de cette technologie en Afrique, estime le président du géant alimentaire helvétique. « L’Union Européenne a fait usage de pression politique pour empêcher certains pays d’utiliser des organismes génétiquement modifiés », poursuit-il, ajoutant que cette démarche « n’était pas forcément positive pour l’agriculture de ces pays ni pour leurs stocks ».

Francebourse.com, avec AFP

Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales