France Bourse
Abonnez-vous

Bourse : Wall Street plonge

Article du 22/01/2008

La Réserve fédérale américaine a décidé de baisser en urgence son principal taux d’intérêt de 0,75 point de pourcentage, à 3,50 %. Cela n’a pas empêché Wall Street de plonger à l’ouverture, après un lundi férié. Le Dow Jones a lâché 2,81 % et le Nasdaq 4,89 %.
Face à la peur d’une récession économique qui s’est emparée des places financières mondiales, la Réserve fédérale a donc décidé de faire un nouveau geste et a noté les risques accrus sur la croissance économique et la détérioration continue des marchés financiers.
Ailleurs, cette annonce n’a pas été sans conséquence. Ainsi, Francfort est revenue provisoirement dans le vert avant de reculer de nouveau. A Paris, le CAC 40 fait du yo-yo, alternant le vert – brièvement – et le rouge.
L’humeur reste à la plus grande nervosité en Europe. Les investisseurs redoutent non seulement la propagation à l’ensemble de la planète d’une récession américaine mais aussi une crise majeure du système financier, plombé par les difficultés des rehausseurs de crédit.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales