France Bourse
Abonnez-vous

Soldes : Christine Lagarde pourrait revoir le système

Article du 07/01/2008

Alors que les consommateurs et consommatrices attendent le début des soldes d’hiver mercredi, la ministre de l’Economie Christine Lagarde a estimé sur Canal + que l’organisation des soldes en France pourrait changer.
A l’heure actuelle, les soldes, d’hiver comme d’été, sont d’une durée maximale de six semaines. Celles d’hiver vont ainsi débuter mercredi dans toute la France et devraient s’achever au plus tard le 19 février inclus, selon des calendriers régionaux. Mais outre ces deux évènements commerciaux, il existe nombre de périodes promotionnelles à peine déguisées qui pourraient, selon certains, épuiser le dynamisme des périodes plus traditionnelles de rabais.
Pour « encourager » la consommation, la ministre a évoqué la possibilité « d’avoir des soldes plus répétés » et a envisagé des soldes permanents. « Ca consiste à avoir dans une partie d’un magasin, petit, moyen ou grand, un département, une zone qui soit réservée à des articles soldés », a-t-elle expliqué. « Je crois que contrairement à une idée reçue, des soldes récurrents sont propices à la consommation. Aujourd’hui, ce que nous souhaitons, c’est encourager le moteur de la consommation, qui est un de ceux qui marchent bien, et je pense que des soldes récurrents seraient propices de ce point de vue là », a-t-elle dit.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales