France Bourse
Abonnez-vous

Tchad : Un humanitaire français tué par des pirates de la route

Article du 02/05/2008

Un Français travaillant pour l’association humanitaire Save The Children a été tué hier par balles par des « coupeurs de route » dans l’Est du Tchad. Le convoi de trois voitures humanitaires a été pris pour cible par des pirates de la route qui ont ouvert le feu.
Le drame a eu lieu dans une région très instable, voisine du Darfour en proie à une guerre civile et où sont installés de nombreux camps de réfugiés. L’armée et des forces militaires européennes y patrouillent pourtant. Forte d’un mandat de l’ONU, l’Eufor a pour mission de sécuriser la zone et de protéger les réfugiés soudanais du Darfour, ainsi que les déplacés internes tchadiens et centrafricains, soit plus de 450 000 personnes au total, dans l’est du Tchad et le nord-est de la Centrafrique.
Le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner a qualifié l’assassinat « d’acte de barbarie ignoble » et a demandé une enquête au Tchad.
L’association humanitaire britannique Save The Children a annoncé qu’elle suspendait provisoirement ses activités au Tchad, où elle dispose d’environ 120 personnes, principalement des locaux.

Francebourse.com, avec AFP

Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales