France Bourse
Abonnez-vous

France : Augmenter les recettes touristiques

Article du 10/01/2008

« Destination France 2020 ». Le projet de la ministre française de l’Economie, Christine Lagarde, et du secrétaire d’Etat au Tourisme, Luc Chatel, vise à « faire de la France le leader européen du tourisme en termes de recettes ».
« Ces dix dernières années, le tourisme est passé de 7,3 % à 6,3 % du PIB », constate Bercy. « Sa croissance a donc été moins rapide que celle de notre PIB » alors qu’il y a eu « une forte progression du tourisme mondial qui doit se prolonger avec le doublement des flux touristiques d’ici 2020. »
La France est pourtant numéro un mondial en nombre de visiteurs (79,1 millions en 2006), mais n’arrive qu’au troisième rang des recettes touristiques, derrière les Etats-Unis et l’Espagne. Selon l’Organisation mondiale du tourisme, les recettes touristiques de la France se sont élevées en 2006 à 46,3 milliards de dollars contre 51,1 milliards pour l’Espagne et 85,7 milliards pour les Etats-Unis.
Le gouvernement français a donc confié au cabinet de conseil américain Boston Consulting Group un des volets de cette mission : « l’analyse stratégique de la demande touristique dans les quinze prochaines années », indique le ministère dans un communiqué. La mission, qui vise à analyser « les forces et les faiblesses » de l’offre touristique de la France et sa « capacité à répondre aux demandes des visiteurs de demain », rendra ses conclusions début mars.

Francebourse.com, avec AFP

Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales