France Bourse
Abonnez-vous

Coupe du monde de rugby : les premières retombées économiques

Article du 12/10/2007
Quelles sont les retombées de la Coupe du monde de rugby ?
Jusqu’à présent, le secteur hôtelier a enregistré 150 millions d'euros de recettes supplémentaires en septembre. Des « résultats très encourageants », a estimé jeudi le secrétaire d'Etat au Tourisme, Luc Chatel. Cet évènement sportif « aura un double impact en matière touristique pour notre pays: elle a un impact immédiat sur l'arrière-saison 2007 et c'est un vecteur de promotion exceptionnel de notre pays pour les prochaines années », a-t-il déclaré.
Environ 350 000 visiteurs de 70 Etats différents sont venus en France pendant un peu plus d’un mois. Cela « a contribué à prolonger la saison estivale dans l'ensemble des villes d'accueil », a expliqué le secrétaire d'Etat.
A Bordeaux ou Marseille, les hôtels affichaient « complet » pendant la période des matches et les visites de vignobles ont augmenté de 26 %. Les prix des chambres ont augmenté de 16% en moyenne. Une hausse « modérée » si l’on compare à celle de près de 40% pendant la Coupe du monde de football 2006 en Allemagne.
Aéroports de Paris (ADP) a lui aussi vu l’impact positif du Mondial de rugby sur ses vols. Le trafic aérien a augmenté par rapport à la même période l'an dernier.

Francebourse.com - Manuelle Tilly
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales