France Bourse
Abonnez-vous

Etats-Unis : le tourisme n’a pas la cote

Article du 30/07/2007

Malgré la faiblesse du dollar, le tourisme aux Etats-Unis reste en petite forme, selon les professionnels du secteur qui appellent à un plan d’aide publique de 200 millions de dollars.
Le gros problème du secteur est la mauvaise image dont souffrent les Etats-Unis, qui a entraîné une nette baisse de la fréquentation depuis plusieurs années : selon les derniers chiffres disponibles pour 2005, les Etats-Unis accueillent 17 % de visiteurs en moins qu’avant 2001.
Depuis un mieux est perceptible - avec une hausse de la fréquentation de 5,8 % depuis le début de l’année, selon le département du Commerce. Mais l’ « effet dollar » y contribue beaucoup, les Etats-Unis se trouvant quasiment en soldes pour les Européens munis de leur euro fort.
Aussi les professionnels du tourisme font-ils campagne pour obtenir du gouvernement qu’il intensifie ses efforts de promotion afin de restaurer l’image de marque des Etats-Unis à l’étranger. Leur but est d’obtenir un fonds de promotion du tourisme qui serait financé par des contributions du secteur et une taxe de 10 dollars pour certains visiteurs n’ayant pas besoin de visa. Et de gros efforts seraient à mener sur le front marketing.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales